18 races de chevaux les plus populaires et que vous pouvez apprivoiser

Les chevaux sont des animaux qui sont domestiqués depuis des décennies. Les chevaux sont utilisés pour l’équitation de loisir, le travail, les compétitions équestres et les courses. Toutes les races de chevaux possèdent leurs propres caractéristiques. Mais avant de penser à les acheter, vous devez tenir compte de facteurs tels que le logement, l’argent, le temps et les soins que vous pouvez leur apporter. Ainsi, juste avant d’acheter cet animal gracieux et élégant, laissez-nous vous présenter chacune d’entre elles. Voici les races de chevaux les plus populaires qui peuvent être domestiquées :

Races de chevaux américains Quarter Horse

Le Quarter horse américain a été élevé de manière assez primitive, approximativement vers les années 1600. C’est un croisement entre l’amérindien Chickasaw et les pur-sang anglais. Le Quarter américain est la plus grande race de chevaux au monde. Ils ont un immense talent et montrent leurs capacités sur le ring d’exposition et sur les pistes. Les cavaliers professionnels et débutants apprécient cette race de chevaux. Les gens aiment le Quarter américain pour ses qualités athlétiques, son agilité et sa docilité. Ils ont une taille d’environ 162 cm et un poids d’environ 500 kg. Les chevaux American Quarter ont un front large, une tête en forme de ciseau avec un profil plat.

Races de chevaux Tennessee Walker

Une autre race primitive de chevaux est le Tennessee Walker. Ils ont été trouvés dans le sud des États-Unis au milieu du dix-huitième siècle. Ces races étaient utilisées par les fermiers dans leurs plantations et leurs fermes. Ils sont assez habiles et ont une démarche souple, ce qui permet aux gens d’utiliser facilement ces chevaux pour monter. Pendant la guerre civile, les généraux préféraient les Tennessee Walkers pour chevaucher dans des endroits éloignés. Mais maintenant, ces races de chevaux sont des montures de plaisir et des chevaux de spectacle.

Races de chevaux arabes

La lignée des races de chevaux arabes remonte jusqu’à trois mille ans avant Jésus-Christ. Elles sont considérées comme les plus anciennes parmi toutes les races de chevaux. Vous trouverez le Morgan, l’Andalou et l’Appaloosas – tous trouvent leur origine dans le cheval arabe. La taille du cheval arabe est d’environ 142 cm à 162 cm pour un poids de près de 450 kg. Il a un corps compact, des épaules tombantes et une tête cunéiforme. Si vous caressez un cheval arabe, vous pouvez être sûr qu’il sera loyal et extrêmement affectueux envers ses propriétaires. Ils sont d’excellents compagnons pour leurs maîtres.

Races de chevaux de race Thoroughbred

Les races de chevaux Thoroughbred sont extrêmement populaires aux États-Unis d’Amérique. Vous verrez de nombreuses personnes qualifier cette race de « sang chaud ». La raison en est l’esprit, l’agilité et la vitesse que possèdent ces chevaux. Le pur-sang peut également être utilisé comme compagnon. En outre, ils peuvent également être utilisés pour le saut et le dressage, en plus de leur aptitude à la course. Le pur-sang a une taille de près de 152 cm à 172 cm et pèse environ 580 kg. Ils ont un corps assez maigre avec des muscles longs et plats et une poitrine profonde.

Races de chevaux Américains Paint

Cette race de cheval a un trait spécial combinaison des couleurs de pinto et le cheval de stock occidental. Beaucoup de gens appellent l’American Paint horse, une simple race de couleur mais l’association pense différemment. Cette race de chevaux est considérée comme une véritable race. Elle affirme que ces chevaux répondent à des exigences strictes en matière de lignée et de caractéristiques typiques de la race. L’American Paint est utilisé comme monture d’agrément. Vous les trouverez pour exceller dans de multiples disciplines occidentales aussi.

Races de chevaux d’Appaloosa

On sait que les Amérindiens Nez Perce utilisaient les chevaux Appaloosa pour les batailles et la chasse. On croit également que l’Appaloosa est un mélange entre le Quarter horse, l’Arabian et le Thoroughbred. Vous pouvez toujours choisir un Appaloosa pour sa nature polyvalente et rustique. En outre, vous pouvez les utiliser à de nombreuses fins, comme l’équitation de randonnée, l’équitation de plaisance, et bien d’autres encore. Ils ont tendance à avoir une taille de près de 152 cm et un poids de 450 kg.

Les races de chevaux Morgan

Le Morgan est assez célèbre pour son élégance et sa force. Le Morgan est la race de cheval officielle du Vermont. Depuis l’époque coloniale, on voit les chevaux Morgan labourer et défricher les fermes d’Angleterre. Aujourd’hui encore, ils sont très utilisés pour l’équitation et l’attelage. Aussi dignes qu’ils le sont sur le ring d’exposition, ils sont aussi sûrs d’eux dans les sentiers accidentés et étroits. Avec une taille d’environ 142 cm à 152 cm et un poids de 400 à 500 kg, le Morgan se tient debout avec une extrême bravoure. Vous trouverez leurs yeux expressifs avec de très petites oreilles.

Poneys

Les poneys sont également considérés comme très populaires parmi les races de chevaux. La plupart du temps, on les voit grandir jusqu’à 145 cm et parfois même moins que cela. Les deux seules exceptions sont les chevaux islandais et les chevaux miniatures. Ils sont de petite taille. Les races de poneys les plus populaires sont le Welsh et le Shetland. De plus, ils peuvent être d’excellents premiers chevaux pour les enfants.

Races de chevaux de Grade

Il faut savoir que les chevaux de Grade ne sont pas des croisements. Ils sont différents des chevaux croisés car ils se développent grâce à un élevage intentionnel. Dans ce cas, les éleveurs connaissent bien les caractéristiques et les maladies des chevaux de race qu’ils croisent. Cependant, les chevaux Grade sont dépourvus de maladies génétiques, contrairement aux autres croisements, car les chevaux de race transmettent des maladies lors des croisements. De plus, vous trouverez cette race de cheval assez loyale et polyvalente comme toutes les autres races de chevaux.

Races de chevaux miniatures

Au cours des années 1600, les races de chevaux miniatures ont été vues évoluer en Europe. Les races de chevaux miniatures sont vues pour être un maximum de 100 cm et la mesure a été faite à partir du dernier poil de la crinière.

Comme les chevaux miniatures sont extrêmement petits, ils sont classés dans la catégorie des chevaux et non des poneys. Auparavant, les gens les gardaient comme animaux de compagnie et les faisaient travailler dans les mines de charbon. Mais à l’heure actuelle, vous trouverez beaucoup de gens qui utilisent les chevaux miniatures comme animaux de service et pour conduire également.

Races de chevaux appâtés

Cette race de chevaux est choisie pour ses allures ambulantes et les promenades douces qu’elle offre au cavalier. La race Gaited se déplace dans un battement à quatre temps et a une vitesse intermédiaire. Les personnes ayant des problèmes d’articulation choisissent cette race pour leurs promenades. Parmi les autres choix, citons le Kentucky Mountain Saddle, l’Islandais, le Paso Fino et le Tennessee Walking horse. Il va sans dire que si vous recherchez une chevauchée sans rebond et en douceur, vous devriez choisir ces races de chevaux.

Races de chevaux de trait

Vous remarquerez que la communauté équestre considère les races de chevaux de trait comme ayant le sang froid. Ils sont communément connus pour porter de lourdes charges assez facilement. L’histoire dit même que les chevaux de trait pouvaient transporter des soldats en armure avec une grande facilité. Les chevaux de trait survivent bien par temps froid grâce à leur crinière et leur pelage épais. Le Belge, le Shire, le Percheron et le Clydesdale sont des exemples courants de chevaux de trait. De plus, vous pouvez choisir ces races de chevaux idéalement pour les croisements. Leur nature aimante et docile ajoute aux raisons de leur métissage.

Races de chevaux andalous

Le cheval andalou est une race espagnole et se trouvait à l’origine dans la péninsule ibérique. C’est la première race qui a été reconnue au cours du 15ème siècle. Célèbres pour leur noblesse, les races de chevaux andalous étaient utilisées comme chevaux de guerre.

Les chevaux andalous ont un physique élégant, fort et compact. Vous remarquerez qu’ils ont des queues épaisses et des crinières longues et magnifiques. Bien que les chevaux andalous aient été trouvés dans des couleurs variées, on les trouve maintenant surtout en bai ou en gris. De nos jours, les gens utilisent ces races de chevaux pour le saut, l’attelage, le dressage et aussi le siège.

Poney Shetland

L’université d’État de l’Oklahoma affirme que, le poney Shetland est le plus ancien parmi toutes les races de chevaux existant en Grande-Bretagne. Les îles Shetland sont à l’origine de ces poneys et ont été nommées d’après l’île. Comme l’île était rude et stérile, les poneys Shetland sont devenus forts et capables d’endurer n’importe quel environnement difficile. La taille standard des poneys Shetland est de 93 cm, certains ne dépassant pas 100 cm. La plupart du temps, il est vu que les poneys Shetlands sont des animaux de compagnie gracieux et sont utilisés pour la conduite.

Race de cheval Clydesdale

Le Livestock Conservancy dit que l’origine du Clydesdale est l’Écosse au cours des années 1700 mais a été envoyé aux États-Unis en 1840. Si vous êtes déjà allé au Budweiser Wagon Hitch, vous y avez sûrement vu des Clydesdale. Un cheval Clydesdale pèse entre 725 et 800 kg et sa taille moyenne est de 165 à 182 cm. Très rarement, vous pouvez trouver quelques chevaux Clydesdale pesant environ 1 tonne. Il faut savoir que les États-Unis abritent un peu plus de 4500 chevaux Clydesdale. Cela signifie que cette race de chevaux exceptionnelle est menacée et qu’ils doivent être conservés.

Race de cheval Haflinger

L’origine de la race de chevaux Haflinger se trouve dans les montagnes du Tyrol qui se trouvent actuellement en Autriche. Pendant la période médiévale, les gens de ces endroits les utilisaient pour la navigation, car ils ont des qualités fortes, sûres et agiles.

En l’an 1874, Folie, un poulain est né. Il est progressivement devenu le fondateur de tous les purs-sangs Halflinger. Cependant, en 1958, ces races de chevaux ont été envoyées en Amérique. Elle a rapidement gagné en popularité parmi les cavaliers des États-Unis.

Les Halflingers sont de petits chevaux. Ils sont extrêmement gracieux avec leur crinière et leur queue blanches. Le corps des chevaux de race Halflingers est brun doré. Vous pouvez les utiliser pour l’attelage et l’équitation. De plus, vous pouvez les entraîner dans les disciplines occidentales qui peuvent s’adapter avec facilité.

Race de cheval Paso Fino

La race de cheval Paso Fino gagne une immense popularité aux États-Unis car ils sont athlétiques et dotés d’une endurance rapide. Le Paso Fino est considéré comme le « cheval le plus doux du monde ». Il a obtenu ce qualificatif grâce à ses allures incroyablement rythmées, lisses et rapides, qui permettent aux cavaliers de se déplacer sans sentir le mouvement dans leur corps. Les chevaux de race Paso Fino existent en plusieurs couleurs, avec de longues queues et crinières. Ils offrent à leurs cavaliers un immense confort et sont également utilisés dans de nombreuses compétitions.

Race de cheval frison

La race de cheval frison est également l’une des plus anciennes parmi les autres races de chevaux. Au 17e siècle, ces races de chevaux ont été envoyées aux États-Unis. Mais les croisements ont conduit le frison de pure race à être presque éteint jusqu’en 1974. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, les agriculteurs ont recommencé à se reproduire, ce qui a permis de retrouver ces chevaux uniques. Les chevaux de race frisonne sont très doux et très intelligents. Même s’ils sont les meilleurs animaux de compagnie pour ceux qui ont déjà eu des chevaux de compagnie. Cependant, leur polyvalence vous aide à les dresser très rapidement, même si vous êtes novice en matière de chevaux. Cette race de cheval dispose d’une excellente cartographie qui peut stocker les connaissances que vous les entraînez bien. Une fois que vous aurez gardé le cheval frison comme animal de compagnie, vous ne voudrez plus le quitter. Ils viennent dans une belle teinte noire et a une longue queue et crinière.

Comme vous connaissez toutes les races de chevaux, vous pouvez facilement chercher celle que vous voulez garder comme animal de compagnie. Vous pouvez vous maintenir en forme et faire de l’exercice avec eux, si vous gardez des races de chevaux comme animaux de compagnie. De plus, l’équitation est une activité qui vous permet de rester en forme. Les races de chevaux communes sont assez faciles à trouver et elles peuvent être un être social exceptionnel. Ils forment un lien indéfectible avec leurs cavaliers. Vous pouvez même participer à de nombreuses compétitions équestres avec eux. Les chevaux vivent assez longtemps, contrairement à de nombreux autres animaux de compagnie. On les voit vivre plus de 30 ans. Comme pour tout autre animal de compagnie, l’engagement envers les chevaux est également énorme. Vous devez les garder dans un environnement approprié et prévoir un budget pour leur toilettage en conséquence. Si vous avez pris votre décision, découvrez toutes les races de chevaux sur notre blog et ramenez chez vous celle que vous préférez !